Accueil Économie Entreprises

Brussels Airport: une grève spontanée provoque de nombreux embarras

Une grève spontanée des travailleurs d’Aviapartner provoque des retards et des départs sans bagages à l’aéroport de Bruxelles.

Temps de lecture: 1 min

Les travailleurs du bagagiste Aviapartner ont décidé de se croiser les bras samedi matin à Brussels Airport. Le mouvement de grogne impacte principalement les vols du tour-opérateur Tui, avec des retards et des départs sans bagages.

Les vols concernés partent avec des retards allant de 15 à 30 minutes. Plusieurs vols sont également déjà partis sans bagages, a indiqué Nathalie Pierard, porte-parole de l’aéroport. Dans ce cas, les bagages sont stockés à l’aéroport et transportés plus tard sur le lieu de destination.

Aviapartner gère les vols de Tui, KLM, TAP, Iberia et British Airways, entre autres. Brussels Airlines travaille avec Alyzia, l’autre bagagiste de Zaventem, et n’est donc pas concerné. L’aéroport conseille aux voyageurs de vérifier sur son site web si leur vol est traité par Aviapartner.

À lire aussi Où faut-il ne pas voyager en 2023?

Début des vacances de Carnaval

La durée de la grève est incertaine.

À lire aussi De plus en plus d’animaux tués par des avions

Ce samedi marque le début des vacances de Carnaval, mais Mme Pierard note que vendredi et dimanche sont des jours particulièrement chargés. Il y a 48.000 passagers attendus à l’aéroport ce samedi, dont 26.000 pour des départs. Le total pour dimanche est de 60.000.

À lire aussi Renouvellement du permis de Brussels Airport: les francophones ne seront pas consultés

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, samedi 18 février 2023, 10:36

    « En ce premier jour des départs en vacances de Carnaval, l'un des pires cauchemars des voyageurs est devenu réalité » … quel abus de vocabulaire ! Ne pas avoir sa valise en voyageant est gênant, sûrement pas un cauchemar ! Un cauchemar, c’est la guerre, la mort, la souffrance ! Les belges n’ont plus de norme et ne supportent plus rien !

  • Posté par Bogaerts Jean Luc, samedi 18 février 2023, 9:44

    Si le droit de grève est totalement légitime, les grèves spontanées devraient être interdites et durement sanctionnées.

  • Posté par bo 19, samedi 18 février 2023, 16:07

    D'accord avec vous - faute grave et dehors . Chaque fois prendre les passagers en otages devient lassant - mais bon quand on voit lors de sondages que le PS reste 1er parti en Wallonie on a compris -

  • Posté par BEKE Eric, samedi 18 février 2023, 10:18

    Entièrement d'accord.

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière