Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: des vaches sauvages «agressives» vont être abattues depuis un hélicoptère

Les autorités américaines vont tenter d’abattre 150 vaches sauvages, considérées comme « agressives » et dangereuses pour la faune et la flore d’une forêt de l’Ouest, en leur tirant dessus depuis un hélicoptère, ont-elles annoncé vendredi.

Temps de lecture: 2 min

L’opération sera menée par des agents spécialisés qui survoleront la forêt nationale de Gila, dans l’Etat du Nouveau-Mexique entre jeudi et dimanche.

« Cela a été une décision difficile à prendre, mais l’élimination du bétail sauvage de la zone est nécessaire afin d’assurer la sécurité du public, (protéger) les habitats des espèces menacées et en danger (…) », a déclaré la responsable de la forêt nationale de Gila Camille Howes.

« Le bétail sauvage de la forêt de Gila s’est montré agressif envers des promeneurs », a-t-elle aussi alerté dans un communiqué.

Selon les autorités de la forêt, abattre les vaches depuis les airs est « la manière la plus efficace et la plus humaine de traiter ce problème ».

Cette méthode a déjà été utilisée lors d’« opérations de gestion des dommages causés par des prédateurs », pour « éradiquer » des populations ciblées comme les coyotes au Nouveau-Mexique, ont indiqué les services de la faune et de la flore sauvage de l’Etat dans un communiqué.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Esquenet Alexandre, dimanche 19 février 2023, 8:42

    C'est ce que fait l'homme avec des animaux qui sont en liberté: en cage ou tuer...

  • Posté par Otte Gérard, samedi 18 février 2023, 20:59

    Allô? Buffalo Bill? un job pour toi sans consommation de kérozène !

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une