Le juge Claise n’entend pas lâcher «son» dossier Qatargate
Le juge d’instruction Michel Claise conteste la violation de la présomption d’innocence que lui impute la défense de Marc Tarabella. Le litige sera tranché prochainement par la cour d’appel de Bruxelles.


Le contraire eût été surprenant. Le parquet fédéral a confirmé au Soir lundi que le juge d’instruction Michel Claise « s’opposait » à la requête en récusation qui le visait de la part de Marc Tarabella et son conseil. Le magistrat qui instruit le dossier de corruption présumée au Parlement européen entend, sans surprise, reprendre la conduite de son enquête, de laquelle il avait été temporairement écarté jeudi matin lorsque Me Maxim Töller avait introduit sa requête en récusation peu avant une audience de la chambre du conseil. Une chambre du conseil qui a décidé du maintien en détention de l’eurodéputé, en présence d’une juge d’instruction appelée en catastrophe pour suppléer un Michel Claise empêché.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir27 Commentaires
Tout mon soutien à ce juge !
Il y a des choses troublantes dans cette enquête qui doivent être éclaircies. Comment expliquer les diverses fuites de secrets de l'enquête dans les médias. La repentance rapide de l'organisateur. Le goût du petit juge pour les médias. La vie parallèle du juge comme écrivain. La justification légères pour maintenir en préventive des notables.
Quel est votre rôle la dedans ?
M. Moriaux, ... !
M. Moriaux, ... !