Pierre Palmade: le dossier de l’humoriste réexaminé par la justice vendredi
Présenté vendredi à un juge d’instruction, à qui la poursuite de l’enquête a été confiée, l’artiste de 54 ans a échappé, pour le moment, au placement en détention provisoire.

Assigné à résidence à l’hôpital avec un bracelet électronique à l’issue de ses 48 heures de garde à vue, Pierre Palmade va voir son dossier réexaminé par la cour d’appel de Paris, vendredi 24 février. Ce rebondissement s’explique par l’appel introduit par le parquet de Melun, qui conteste donc cette assignation et qui avait initialement demandé la mise en détention provisoire de l’humoriste.
Présenté vendredi passé à un juge d’instruction, à qui la poursuite de l’enquête a été confiée, l’artiste de 54 ans a échappé au placement en détention provisoire.
« Pierre Palmade a été placé, par le juge des libertés et de la détention, sous assignation à résidence, au sein d’un service d’addictologie d’un hôpital, sous surveillance électronique », a déclaré dans un communiqué le procureur de Melun Jean-Michel Bourlès, qui n’a pas évoqué son éventuelle mise en examen.
Les deux passagers présents dans sa voiture au moment de l’accident, un Marocain de 33 ans et un Français de 34 ans ont eux été placés sous le statut de témoin assisté pour non-assistance à personne en danger. Ils avaient quitté les lieux peu après l’accident.
Pierre Palmade avait été dans un premier temps hospitalisé au Kremlin-Bicêtre avant d’être transféré mercredi au centre hospitalier de Melun pour être entendu par les enquêteurs sous le régime de la garde à vue. Il « a reconnu avoir consommé de la cocaïne ainsi que des drogues de synthèse avant de prendre le volant » mais « a indiqué n’avoir aucun souvenir précis des circonstances de l’accident », a ajouté le procureur.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire