Accueil Médias

Journaliste de la RTBF agressé: la police lance un avis de recherche (photo)

Toute personne reconnaissant cet individu ou possédant des informations à son sujet est invitée à prendre contact avec les enquêteurs.

Temps de lecture: 1 min

La police fédérale a lancé, mardi, un avis de recherche concernant un jeune homme, soupçonné d’avoir agressé un journaliste de la RTBF, le 19 décembre 2021, lors d’une manifestation contre les mesures décidées pour freiner la propagation du coronavirus.

« Le 19 décembre 2021 vers 16h40, un individu a aspergé le visage d’un journaliste de la RTBF avec un « pepper spray » lors de la manifestation « Marche pour la Liberté », qui se tenait dans le parc du Cinquantenaire à Bruxelles », a communiqué la police, à la demande du juge d’instruction en charge de l’enquête.

« L’individu est âgé d’une vingtaine d’années. Il est de corpulence mince, a les sourcils épais et les lèvres charnues. Au moment des faits, il portait un pantalon de training noir avec des bandes blanches sur les côtés, une veste à capuche gris-bleu à motifs « camouflage » et un foulard noir et blanc. Il était en possession d’un sac noir en bandoulière », a-t-elle détaillé.

Toute personne reconnaissant cet individu ou possédant des informations à son sujet est invitée à prendre contact avec les enquêteurs au numéro de téléphone gratuit 0800/30 300.

Police

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , mardi 21 février 2023, 18:44

    Il est regrettable d’attendre 14 mois pour publier une recherche ! Est-ce voulu ou est-ce de la bêtise ?

  • Posté par Coulon Michel, mardi 21 février 2023, 17:50

    un peu tard pour un signalement par rapport a dec 2021. il y a eu depuis des centaines d'agressions diverses. mais ce n'était pas des vaches sacrées

  • Posté par Adolphe BoniZeur, president du Waalse Belang cheznous.be, mardi 21 février 2023, 17:15

    Une racaille infiltrée, rien à voir avec nous. Drôle qu'on parle encore d'un fait divers qui date de 2021. Il y des centaines d'agressions en Belgique chaque jour.

  • Posté par Moriaux Raymond, mardi 21 février 2023, 16:50

    Un combattant de la liberté, ça c'est sûr... Il est probablement sur le front de l'est aux côtés des Ukrainiens.

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , mardi 21 février 2023, 16:19

    Encore un Suisse !

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Soirmag Voir les articles de Soirmag