Le beau geste de Liverpool: un bouquet de fleurs posé devant les fans du Real Madrid après le décès d’Amancio Amara
Amancio Amara était une véritable légende du Real Madrid. Une minute de silence a suivi ce geste.

Amancio Amaro Varela, ancien joueur et président d’honneur du Real Madrid est décédé à l’âge de 83 ans, a annoncé le club espagnol mardi. L’ancien attaquant a porté le maillot du Real de 1962 à 1976. En 471 matches, il a inscrit 155 buts, terminant meilleur buteur du championnat d’Espagne en 1969 et 1970.
Avec le club merengue, Amancio a été champion d’Espagne à neuf reprises et a remporté la Coupe d’Europe des clubs champions en 1966. Il avait inscrit le premier but de la finale remportée 2-1 face au Partizan Belgrade au stade du Heysel à Bruxelles.
Amancio, qui compte 42 sélections (11 buts) en équipe nationale, avait aussi remporté l’Euro 1964 avec l’Espagne. Après sa carrière de joueur, il a été entraîneur du Real lors de la saison 1984-1985, et avait ensuite été érigé au rang de président d’honneur du club madrilène.
Ce mardi soir, dans le cadre du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, les Reds ont réalisé plusieurs marques de respect. Tout d’abord, un bouquet de fleurs a été posé devant les supporters madrilènes. Ensuite, une minute de silence a été respectée par tout un stade. Enfin, il y a eu des applaudissements nourris en provenance des tribunes.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire