A Varsovie, Joe Biden martèle son soutien à l’Ukraine et ses alliés: «Chaque jour de guerre est le choix de Poutine»
Le président américain a tenu à rassurer ses alliés du flanc oriental, tout en insistant sur la nécessité de continuer à soutenir l’Ukraine.

Correspondant à Varsovie
Il y a un an, le monde se préparait à la chute de Kiev. Eh bien, je viens d’y rentrer, et Kiev tient bon. » La rive gauche de la Vistule, en cette soirée frisquette du mardi 21 février, était comble de curieux venus écouter le président américain Joe Biden, au lendemain de sa visite surprise dans la capitale ukrainienne. C’est depuis les arcades de Kubicki, jouxtant les jardins du Château royal, dans la vieille ville de Varsovie, que le président s’est exprimé pendant une vingtaine de minutes. Un lieu qui n’a pas relevé du hasard : l’endroit, à l’instar d’une grande partie de la capitale polonaise, a été reconstruit sur les cendres de la Seconde Guerre mondiale. Un symbole qui résonne d’autant plus fort dans la perspective, encore lointaine, de l’après-guerre en Ukraine.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
En effet ; pour arrêter cette guerre il n'y a rien de plus simple : suffit que l'envahisseur se retire, comme le lui a déjà demandé deux Résolutions de l'ONU, à une écrasante majorité ! Hélas, l'homme est un ancien "kgébiste" fort obtus!
Les USA veulent une guerre longue qui affaiblit année après année la puissance militaire des Russes et la puissance économique des Européens.. Cela se voit avec les armes qu'ils fournissent. Juste assez que pour que cela dure. Chez les dirigeants pro-guerre Européens, c'est la panique par contre.
Merci M. Luypaert/ Lefèvre pour cet éclairage éclairant.
Au mot "R ibambelle" notamment ?
Le <Zorro> habituel serait-il devenu allergique ?