Accueil Guerre en Ukraine

Ukraine, un an d’invasion: comment un tram amène de l’eau aux habitants de Mykolaiv

Un tram transporte l’eau potable jusqu’aux habitants de Mykolaïv, privés de cette ressource depuis dix mois maintenant. Au royaume de la débrouille, la Stib locale est reine du système D.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le tram a fini sa première tournée. De retour au dépôt, il doit faire le plein avant de repartir dans les rues de Mykolaïv. Aux arrêts, personne ne grimpera. Alors que tout le monde l’attend. C’est qu’il transporte l’essentiel pour les habitants : de l’eau.

Depuis dix mois, l’eau qui coule dans les robinets de Mykolaïv est imbuvable. Les pipelines ont été endommagés par l’armée russe, dénoncent les autorités locales. Alors au royaume de la débrouille, la Mykolaïv Elektrotram est devenue reine du système D.

L’an dernier, le dépôt a été touché par des débris d’un tir, qui est tombé juste devant. Les employés se sont vus distribuer des équipements de protection pendant leur tournée.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Maesen Jean-Luc, vendredi 24 février 2023, 8:49

    Quel courage et quelle résilience... Véritablement impressionnant, époustouflant même. A quand l'envoi de systèmes de désalinisation et d'épuration de l'eau ? Certains pays en disposent en nombre ou en sont des spécialistes de longue date ... Israël et certains pays du golfe notamment.

Aussi en Guerre en Ukraine

En Ukraine, les Russes tentent de saturer le ciel de Kiev

Dans la nuit de samedi à dimanche, la capitale ukrainienne a connu sa quatorzième vague de bombardements depuis début mai, la plus importante depuis le début de la guerre. Un mort et trois blessés sont à déplorer. Malgré une efficacité relative, les Russes essaient d’épuiser la défense anti-aérienne ukrainienne.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs