Accueil Économie Consommation

Les prix des parcs d’attractions augmentent en 2023: comment en profiter avec un budget raisonnable? (infographies)

Les parcs d’attractions n’ont pas encore tous ouvert leurs portes au public, mais les billets sont déjà disponibles pour les mois à venir. Entre réductions, abonnements et dates d’ouverture, nous vous aidons à y voir plus clair pour dépenser le moins possible.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Quand reviendront les beaux jours, nombreux sont ceux qui choisiront les parcs d’attractions pour sortir et se divertir en famille ou entre amis. Certes, pour les plus pressés, de nombreux parcs ont déjà ouvert leurs portes dès ce mois de février, pour accueillir les visiteurs pendant les congés de carnaval. Il est ainsi possible de se rendre à Disneyland, ouvert toute l’année, mais également à Plopsaland, Pairi Daiza ou dans les Grottes de Han. Mais il faudra cependant être encore un peu patient pour découvrir ou redécouvrir Bellewaerde et le Parc Astérix, qui n’ouvriront leurs portes qu’au cours du mois d’avril. Et surtout, dans tous les cas, être disposé à ouvrir un peu plus son portefeuille que l’an passé. C’est que la forte inflation que l’on a connue en 2022 a eu une répercussion directe sur les coûts de ces journées ou week-ends récréatifs.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Detez Olivier, lundi 27 février 2023, 12:11

    Pour Disneyland les abonnements sont devenus une arnaque depuis la mise en place d'un système de réservation préalable mais avec un quota limité (et opaque) pour les détenteurs de pass par rapport aux visiteurs avec billets. On se retrouve ainsi avec 2 calendriers de réservation distincts de façon que souvent les dates de weekends et de vacances sont bloquées des semaines à l'avance pour les détenteurs de pass annuels, mais sont par contre accessibles pour les visiteurs avec billets...

  • Posté par Esquenet Alexandre, dimanche 26 février 2023, 8:40

    Il est grand temps de fermer le zoo d'Anvers, un mouroir à animaux dans leur petites cages. Disneyland c'est le plus cher et le plus nul. Walibi et très bien mais avec leur pass VIP, les files deviennent interminables pour les personnes qui ne veulent pas de ces privilèges VIP (une honte ce système).

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs