Le roi Charles III réduit drastiquement les dépenses à Buckingham Palace
L’heure est à l’austérité à la cour d’Angleterre. Charles III fait subir une cure de réduction drastique des dépenses en vue de montrer l’exemple à ses sujets obligés de se serrer la ceinture en raison de la crise économique que connaît le Royaume-Uni.


Correspondant à Londres
L’aide financière accordée par le monarque aux autres membres de la famille royale, en particulier ceux qui n’exercent pas de fonctions de représentation, a été amputée. L’assistance octroyée par le duché de Lancaster, la tirelire privée du souverain, s’est amenuisée. Ainsi, le prince Andrew, frère cadet du Chef de l’Etat impliqué dans un scandale de pédophilie, doit perdre sa résidence de fonction, Royal Lodge, jouxtant le château de Windsor à la suite de la suppression des subventions à l’entretien de la spacieuse demeure.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
‘Austérité à la cour d’Angleterre’, ‘Sa Gracieuse Majesté entend montrer l’exemple en finançant son activité caritative par ses propres deniers’. Merci M. Roche de me faire commencer un lundi (ensoleillé en plus) par un tel éclat de rire. Non, parce que l’austérité à la cour d’Angleterre, c’est un peu ‘on remplace les couverts en or par d’autres en argent’. Quand à Grandes oreilles, il a travaillé quand pour gagner ‘ses propres deniers’ ?
Mieux que chez nous.
Chez nous, je crois que le roi Philippe met lui-même son dentifrice sur sa brosse à dent ... En Belgique c'est maintenant connu ce sont les ministres qui sont les mieux payés ... avec le secrétaire général de la FGTB ...