Reporté à fin mars, le plan alcool hoquette encore
Le sort du plan alcool interfédéral devait initialement être tranché pour mi-février, puis début mars. Il est une nouvelle fois reporté à fin mars. Pour les professionnels de la santé, sa mouture actuelle reste insatisfaisante.


C’est comme Godot, on en parle beaucoup, mais on l’attend toujours » : l’alcoologue Thomas Orban, administrateur du Groupement belge des omnipraticiens (GBO), n’a pas de mots assez durs pour qualifier les errements sans fin du plan alcool (troisième du nom en dix ans), maintes fois annoncé mais jamais abouti.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
N'oublions pas que le championnat de football s'appelle la ligue Jupiler! Si ça c'est pas de l'incohérence...
Il faut être naïf pour espérer que les politicards abreuvés de pots de vin se tirent une balle dans le pied en se privant d'acheter des voix en offrant une tournée générale au café du commerce ou à la buvette du club de foot.
L'alcool n'est pas une drogue douce . L'alcool est aussi addictif que la coke. Ce n'est pas la vente au jeunes qui doit être interdite c'est la consommation .Et le coût des soins de santé en fin de parcours de l'alcoolique doivent être pris en compte.
Je suis perplexe devant la tendance actuelle à vouloir diaboliser alcool et tabac, certes nocifs à la santé, mais d'un autre côté prête à se montrer tolérante à la consommation d'autres drogues dites douces, qui peuvent être l'antichambre de produits bien plus dommageables.