Avec le Qatar, le «deal» le plus lucratif: Antonio Panzeri mouille quatre eurodéputés et une syndicaliste de renom
L’Emirat gazier aurait enseveli Bruxelles sous des billets de banque à croire Antonio Panzeri. Plusieurs eurodéputés auraient reçu ce soutien financier occulte.

Parallèlement à l’histoire d’amour avec le Maroc, MM. Panzeri et Giorgi nouent un nouveau deal avec un dignitaire qatari, le Dr Ali bin Samikh Al Marri, alors président du Comité des droits de l’Homme. Dans une monarchie autoritaire où tout est centralisé et contrôlé, ce Comité s’apparente davantage à une agence d’influence – une vitrine pour l’étranger – plutôt qu’à une institution indépendante. Dans son exposé de repenti, Antonio Panzeri situe la naissance de cette relation d’affaires en 2018. Lui est alors président de la sous-commission des droits de l’Homme (DROI) au Parlement européen : « Al Marri a décidé de me rencontrer ». Les hommes se serrent la main à Bruxelles, puis l’Italien et son assistant reçoivent une invitation pour Doha, au printemps de la même année. « A la fin de cette visite nous avons décidé de signer un accord de travail entre la sous-commission DROI et l’agence des droits humains au Qatar ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par Retine Marc, mardi 28 février 2023, 8:03
-
Posté par Patric Stun, samedi 4 mars 2023, 6:29
-
Posté par DUHARD Jerome, dimanche 26 février 2023, 9:00
-
Posté par D Marc, dimanche 26 février 2023, 9:15
-
Posté par D Marc, dimanche 26 février 2023, 8:57
Plus de commentairesC'est un peu comme le nuage de Tchernobyl, la gauche est gravement contaminée, mais tout va bien pour le reste de l'UE... risible non?
Vous avez vu juste. On veut faire croire que les choses sont cantonnées à ces quelques personnes.
On essayerait de déstabiliser le PE ( en faveur de Poutine?) qu'on ne s'y serait pas pris autrement.. Se faire "acheter" avec du cash, et le garder chez soi?
Peut-être parce que le ministre Al-Marri et son bras droit, Boudjellal B., surnommé l’Algérien sont venus apporter une nouvelle "cargaison" le 10 octobre 2022 au Steigenberger Wiltcher’s Hotel à Bruxelles et que les deux comparses (Panzeri et Giorgi qui étaient déjà filés par les enquêteurs) n'ont pas eu le temps de distribuer toute la marchandise ...
Le corrupteur Qatari serait Ali bin Samikh Al Marri, à l'époque président du Comité des droits de l’Homme au Qatar, et actuellement Ministre du Travail. Il y aurait eu 2,5 millions d'euros en cash en circulation, dont 1,5 millions retrouvés chez les différents inculpés. Mais à quel guichet de quelle banque ces liasses de billets ont été délivrées? Le nom de la banque pourrait aider à prouver l'origine des fonds.