Accueil Économie Mobilité

Les trains de nuit ont de nouveau la cote

Le train de nuit a de nouveau la cote. L’Europe et la Belgique le soutiennent. « Le Soir » a testé pour vous le train de nuit Bruxelles-Vienne.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 6 min

La parenthèse covid avait mis un frein au renouveau du train de nuit, ça semble aujourd’hui faire partie du passé. En plus de l’aspect plaisir et du confort, les arguments écologiques en font une tendance sûre. Mais le déploiement d’un vrai réseau ferré nocturne se heurte encore à de nombreux obstacles. Aujourd’hui, depuis Bruxelles, seul un train nocturne vers Vienne est effectivement disponible. Bientôt rejoint par un Bruxelles-Berlin dans quelques semaines (puis sans doute Prague plus tard). Et, peut-être, en 2024, un Bruxelles-Barcelone. Sur la carte des trains de nuit européens, celle d’Interrail par exemple, on peut néanmoins dès à présent envisager de véritables tours d’Europe en « sleeping-car » : Bruxelles-Vienne-Bucarest-Zagreb-Milan-Barcelone-Madrid-Paris-Bruxelles ou, plus au nord, Bruxelles-Berlin (bientôt)-Copenhague-Stockholm-Tallinn-Vilnius-Varsovie-Vienne-Bruxelles… D’autres possibilités sont nombreuses.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Vanloo , mardi 28 février 2023, 19:05

    Encore une bonne idée, mais avec toujours un manque d'analyse en profondeur, on se concentre sur l'anecdotique

  • Posté par Fonder Daniel, mardi 28 février 2023, 10:01

    Belle campagne publicitaire. Belle Gilki-promotion ! Ce que le soir ne dit pas c’est que l’on cherche partout en Europe dès wagon-lits et couchettes. Seul OBB ne les avait pas abandonné, on en a retrouvé deux ou trois dizaines moisissants, mais aucune production remise en route, pas de oú eau matériel confortable en vue … Les journalistes du Soir devraient travailler plutôt que de se laisser séduire par des discours Écolo et quelques jours de vacances ….

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs