Accueil Sports Athlétisme

JO 2016: la Russe Darya Klishina autorisée par l’IAAF à prendre part aux Jeux olympiques

La spécialiste russe du saut en longueur, Darya Klishina a été autorisée par l’IAAF, la fédération internationale d’athlétisme à participer aux jeux Olympiques de Rio (du 5 au 21 août), sous bannière neutre, a annoncé l’IAAF samedi.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Double championne d’Europe en salle, et championne de Russie le mois dernier avec un bond à 6m84, Darya Klishina est la 2e athlète à être autorisée à disputer les JO après la lanceuse d’alerte Yuliya Stepanova qui a déjà pu concourir à l’Euro d’Amsterdam cette semaine sur le 800m (abandon au premier tour).

Darya Klishina, 25 ans, est basée en Floride, elle avait pris la médaille de bronze de l’Euro de Zürich, Suisse, il y a deux ans.

La participation de Klishina aux JO est encore sujette à l’approbation du Comité international olympique (CIO) qui doit se prononcer pour le 18 juillet dans l’ensemble des dossiers.

Mardi dernier, la fédération russe d’athlétisme (ARAF) avait annoncé que 68 athlètes, dont Klishina, avaient rentré leur demande au Comité de révision de l’IAAF (composé de trois personnes) pour être autorisée à participer aux JO.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Pour Anne Zagré, la vitesse, ce n’est pas dépassé

Après avoir changé d’entraîneur à la reprise, la Bruxelloise a retrouvé une nouvelle motivation malgré des problèmes au genou. Ce samedi, à Gand, elle espère se rapprocher du temps qualificatif pour l’Euro sur 60 m haies.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs