JO 2016: la Russe Darya Klishina autorisée par l’IAAF à prendre part aux Jeux olympiques
La spécialiste russe du saut en longueur, Darya Klishina a été autorisée par l’IAAF, la fédération internationale d’athlétisme à participer aux jeux Olympiques de Rio (du 5 au 21 août), sous bannière neutre, a annoncé l’IAAF samedi.

Double championne d’Europe en salle, et championne de Russie le mois dernier avec un bond à 6m84, Darya Klishina est la 2e athlète à être autorisée à disputer les JO après la lanceuse d’alerte Yuliya Stepanova qui a déjà pu concourir à l’Euro d’Amsterdam cette semaine sur le 800m (abandon au premier tour).
Darya Klishina, 25 ans, est basée en Floride, elle avait pris la médaille de bronze de l’Euro de Zürich, Suisse, il y a deux ans.
La participation de Klishina aux JO est encore sujette à l’approbation du Comité international olympique (CIO) qui doit se prononcer pour le 18 juillet dans l’ensemble des dossiers.
Mardi dernier, la fédération russe d’athlétisme (ARAF) avait annoncé que 68 athlètes, dont Klishina, avaient rentré leur demande au Comité de révision de l’IAAF (composé de trois personnes) pour être autorisée à participer aux JO.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire