Gastronomie: Peter Goossens, un classique si moderne
A la fin de l’année, le chef triplement étoilé revendra le « Hof van Cleve », à Kruishoutem. Un établissement qu’il a conduit au sommet et maintenu au top pendant dix-huit ans.


Je n’ai jamais suivi de tendance ou de mouvement. Ma cuisine est avant tout l’expression de ma personnalité », a l’habitude de dire le chef Peter Goossens lorsqu’on lui demande sa vision de la gastronomie qu’il compare à de la haute couture. « Elle est ancrée dans la tradition et le savoir-faire tout en exprimant une vision totalement personnelle. Il n’y a pas de renouveau sans tradition. Il y a des modes évidemment, il faut se renouveler et ne pas sombrer dans la routine, sinon on finit par s’ennuyer mais au final, c’est la patte du chef qui transcende ces modes. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Par contre, il ferait bien d'arrêter de mettre son nom sur des plats tous faits. Ses carbonnades flamandes sont dégueu et chères!
Personnellement, je n'ai pas eu l'occasion d'y goûter. Mais quel est ce besoin "irrépressible" de se procurer des "plats tout fait" en quasi permanence ? Surtout en ce qui concerne des plats mijotés de ce type dont la confection est vraiment loin d'être "hors de portée" de tout un chacun ... Cela demande juste d'y consacrer un peu d'intérêt (dans la recherche d'ingrédients de qualité notamment), et surtout "un peu" de son temps, ce qui pour certains semble ... hors de portée.