Accueil Société

Gastronomie: Peter Goossens, un classique si moderne

A la fin de l’année, le chef triplement étoilé revendra le « Hof van Cleve », à Kruishoutem. Un établissement qu’il a conduit au sommet et maintenu au top pendant dix-huit ans.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Je n’ai jamais suivi de tendance ou de mouvement. Ma cuisine est avant tout l’expression de ma personnalité », a l’habitude de dire le chef Peter Goossens lorsqu’on lui demande sa vision de la gastronomie qu’il compare à de la haute couture. « Elle est ancrée dans la tradition et le savoir-faire tout en exprimant une vision totalement personnelle. Il n’y a pas de renouveau sans tradition. Il y a des modes évidemment, il faut se renouveler et ne pas sombrer dans la routine, sinon on finit par s’ennuyer mais au final, c’est la patte du chef qui transcende ces modes. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Hourdeau Chantal, lundi 27 février 2023, 22:17

    Par contre, il ferait bien d'arrêter de mettre son nom sur des plats tous faits. Ses carbonnades flamandes sont dégueu et chères!

  • Posté par Maesen Jean-Luc, mardi 28 février 2023, 10:02

    Personnellement, je n'ai pas eu l'occasion d'y goûter. Mais quel est ce besoin "irrépressible" de se procurer des "plats tout fait" en quasi permanence ? Surtout en ce qui concerne des plats mijotés de ce type dont la confection est vraiment loin d'être "hors de portée" de tout un chacun ... Cela demande juste d'y consacrer un peu d'intérêt (dans la recherche d'ingrédients de qualité notamment), et surtout "un peu" de son temps, ce qui pour certains semble ... hors de portée.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs