Brabant flamand: un loup repéré pour la quatrième fois en un mois
Il est impossible d’affirmer avec certitude qu’il s’agit du même animal. Seuls des tests ADN, qui prennent parfois plusieurs mois, pourraient apporter une réponse définitive.

Un loup a de nouveau été observé mardi dans le Brabant flamand, a annoncé l’ASBL Welkom Wolf. C’est la quatrième fois en un mois qu’un spécimen est repéré dans la province.
L’animal a été aperçu vers 8h30 à Molenbeek-Wersbeek, dans la commune de Bekkevoort. Un autre loup avait déjà été observé la veille à Bierbeek, toujours dans le Brabant flamand.
Des traces de loup avaient été découvertes à Lovenjoel et Lubbeek le week-end des 4 et 5 février. Quelques jours plus tard, le 7 février, plusieurs personnes avaient rapporté avoir vu un spécimen à Schriek, Keerbergen et Haacht. Des proies avaient aussi été retrouvées à Boortmeerbeek et à Bierbeek.
Selon l’ASBL, il est impossible d’affirmer avec certitude qu’il s’agit du même animal. Seuls des tests ADN, qui prennent parfois plusieurs mois, pourraient apporter une réponse définitive.
« L’année dernière, les loups itinérants évoluaient plutôt dans la région d’Anvers », explique Jan Loos de Welkom Wolf. « C’est désormais le Brabant flamand qui a cet honneur. » Les canidés observés sont probablement des individus itinérants, à la recherche d’un partenaire et d’un endroit approprié pour s’installer. Il est peu probable qu’un loup s’installe dans le Brabant flamand, la province manquant de lieux de repos et de nourriture.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire