La propagande de Daesh en recul sur les réseaux sociaux
Les Etats-Unis et ses alliés ont contré les messages glorifiant les djihadistes par une marée d’images et de déclarations relatives aux souffrances infligées par Daesh.

Le contenu en ligne lié au groupe terroriste Etat islamique (EI) a chuté de 45% sur Twitter en deux ans, signe d’un progrès pour l’élimination de la propagande source de multiples attentats dans le monde, assure l’administration américaine citée samedi par l’agence Associated Press.
Selon les données obtenues par Associated Press, le ratio de contenu en ligne anti-EI est de 6 pour 1 contenu pro-EI , une amélioration par rapport à l’an passé. Les comptes Twitter de sympathisants du califat sont désormais suivis par environ 300 abonnés, contre 1.500 en 2014.
Des images et mèmes relatant les traitements infligés par l’EI aux femmes, aux enfants et autres sont disséminés sur la toile, en arabe principalement, via les leaders religieux, les gouvernements musulmans, les écoles, les figures populaires auprès des jeunes ou les ONG, et gagnent en crédibilité auprès des communautés locales.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire