Podcast – Guerre en Ukraine: la gauche partagée face à l’appel à la «désescalade»
Faut-il ou non continuer à soutenir militairement l’Ukraine ? Pour la première fois des avis différents divisent l’opinion publique. Une divergence qui se ressent particulièrement au sein de la gauche. Après un an de guerre en Ukraine, deux manifestations ont eu lieu à Bruxelles : l’une samedi en soutien à l’Ukraine et à sa résistance et l’autre dimanche pour défendre la paix et un cessez-le-feu. On a demandé à David Coppi, journaliste au service politique, ce que ces deux manifestations disent du débat politique.
Découvrez « Grand angle » dans votre podcast « À propos », qui est notre sélection de l’actualité, du lundi au vendredi dès 5 heures sur Le Soir et votre plateforme de podcasts préférée (Spotify, Apple Podcasts, Amazon Music, Podcast Addict). Retrouvez tous les podcasts du journal Le Soir sur https ://podcasts.lesoir.be.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
On se demande réellement si certains ici sont vraiment décorticalisés ou s'ils font seulement semblant...
Ça fait partie de leur contrat avec le Kremlin.
On n'a plus vraiment le choix car on a laissé aller les choses bien trop loin avec poutin' pour qui l'être humain (les autres, y compris ses serfs) ne vaut pas plus que de la matière taillable et corvéable à volonté lui permettant d'atteindre ses objectifs impérialistes et ses propres intérêts. Mais maintenant la réalité nous a rattrapés: soit on lui montre par quelques moyens que ce soit que le tsarisme est une notion obsolète ou alors nous et nos enfants devrons accepter de vivre dans un monde où quelques privilégiés mafieux seront les maîtres du jeu "ad vitam" sans aucune possibilité de les envoyer dans le royaume d'Hadès tous les 4 ans.
Et bien visiblement, ce mardi 28 février 2023, quelque part entre 20:56 et 23:58, il y a eu un "changement de pause" au sein du pseudo <Dumont>. L'usine "d'eau pétillante" de <St-Pé> semble donc bien fonctionner en mode "deux ou trois pauses", "24/24" et "7/7"...
@Dumont Alexandre Il n'y a AUCUNE possibilité de négocier avec Poutine. Il suffit d'écouter ce qu'il dit -ou ce que racontent Medvedev ou le patriarche Cyril, aussi cinglés que lui- pour le comprendre. Inutile de tenter de faire porter à d'autres la responsabilité de ce désastre.