Accueil Économie Consommation

Magasin à bas prix: un concurrent d’Action va s’installer en Belgique

Tedi, le concurrent allemand d’Action, compte ouvrir 5 à 10 succursales cette année chez nous et séduire les consommateurs avec des articles non alimentaires pas chers… mais pas forcément durables.

Journaliste au service Economie Temps de lecture: 2 min

Les consommateurs à la recherche de produits non alimentaires à prix écrasés devraient apprécier : selon RetailDetail, l’enseigne allemande Tedi (abréviation de Top Euro Discount) compte ouvrir 5 à 10 magasins en périphérie urbaine chez nous cette année. Cette information, RetailDetail l’a obtenue auprès de Retail Point, société spécialisée dans l’immobilier commercial et mandatée par Tedi pour lui trouver ses futures implantations belges d’une surface d’un millier de mètres carrés chacune. On ignore encore où se situeront au juste ces surfaces commerciales.

Cette nouvelle intervient dans la foulée de celle d’une arrivée prochaine en France, avec un premier magasin à Evreux. Né en 2004, Tedi possède déjà près de 3.000 succursales dans 11 pays, son Allemagne natale en tête. La chaîne, qui s’est lancée dans une expansion internationale il y a une dizaine d’années, espère à terme en ajouter plus de 2.000.

Vite achetés, vite jetés ?

Concurrent redoutable du low end retailer néerlandais Action bien connu des Belges, Top Euro Discount est lui aussi le temple des articles d’entretien et de beauté, de décoration d’intérieur, d’aménagement d’extérieur, de bricolage, de jouet, encore de papeterie, de fêtes et d’animalerie, le tout à des tarifs écrasés. On y trouve une kyrielle de produits à 1 euro. Ses 15.000 références, principalement fabriquées en Asie, sont issues de déstockages, de fins de série ou encore de liquidations judiciaires.

À lire aussi Turbulences sociales dans l’air chez Delhaize

C’est le genre d’endroit dont les consommateurs éprouvent des difficultés à ressortir les mains vides, même si la qualité et la durabilité des produits ont de quoi faire débat. Vite achetés, vite jetés, aux dépens de l’environnement ? En tout cas, le low end retail connaît un succès croissant chez nous, singulièrement en cette période de pouvoir d’achat malmené par l’inflation.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par dams jean-marie, mercredi 1 mars 2023, 8:49

    6 Gouvernements et des magasins étrangers à "brol" qui déversent tout et n'importe quoi! En Belgique on ne construit plus , on ne fabrique plus , on assemble tout au plus voila la réalité ! De toute grande puissance économique il y a des décennies nous voila classée "quart monde" Ceux qui devraient nous guider en gérant effectivement le pays ont fait le choix de nous imposer , de nous obliger des contraintes de plus en plus importantes et laissent entrer ces grandes surfaces de produits à jeter dès l'ouverture de l'emballage. Attention pour la planète, le CO2 , les voitures électriques produites à l'étranger, les pompes à chaleur qui vont faire exploser la demande en électricité alors que l'on ferme les centrales nucléaires .... Que d'incohérences chez ces opportunistes qui fabriquent des pauvres càd nous !!

  • Posté par Bricourt Noela, mercredi 1 mars 2023, 8:25

    On atteint le fonds.. C'est de pire en pire. Et on s'étonne que le commerce en ligne a du succès.

Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb