Torero mort, corrida à l’agonie
Victor Barrio n’a pas survécu à la charge de l’animal qu’il devait mettre à mort. Un drame qui survient dans une Espagne de moins en moins favorable au maintien de la corrida et de ses cruelles pratiques.

L’Espagne est sous le choc après la mort de l’un de ses toreros vedettes. Samedi, alors qu’il participait à la feria de Teruel (centre-est), le jeune homme de 29 ans a été encorné par Lorenzo, un taureau de plus de 500 kilos. Son décès a été constaté peu après 20 heures par le personnel soignant de l’infirmerie de l’arène où il avait été transporté inconscient.
Les images de sa mort, retransmises en direct, ont évidemment beaucoup circulé ce week-end dans les médias et sur les réseaux sociaux. Elles témoignent de la violence de la charge de l’animal contre Victor Barrio, vêtu de son habit de lumière rouge et d’or.
En quelques secondes et avant même que ses compagnons présents dans la place sans issue ne puissent intervenir, l’animal est parvenu à déséquilibrer le matador et à le secouer comme une poupée de chiffon avant de lui asséner le coup de corne fatal dans le thorax, sectionnant l’aorte.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Bon débarras