Karel Geraerts reste confiant malgré la mauvaise passe de l’Union: «L’équipe n’est certainement pas morte»
Le coach de l’Union a tenu à rester optimiste avant la demi-finale de Coupe de Belgique contre l’Antwerp.

Ne parlez certainement pas de crise à Karel Geraerts. Et ce, bien que l’Union reste sur un bilan d’un point sur neuf en championnat. « La crise ? C’est pour vous les médias ou pour d’autres personnes. Nous, à aucun moment au club on n’a ressenti cela. On est quand-même deuxième du championnat, en demi-finale de la coupe et en 8es de finale de l’Europa League. Pour parler de crise, il faut attendre encore quelques semaines », sourit le coach saint-gillois qui revient tout de même sur les deux dernières lourdes défaites de son équipe.
« Contre le Standard, on a fait quelques erreurs individuelles. Contre Westerlo, on n’était pas bien organisé en première période. Mais lorsqu’on est revenu au score, tout le monde dans le stade était convaincu qu’on allait gagner. Malheureusement, une faute nous a coûtés le match. Mais le plus important était de voir une équipe se battre. On a donc vu qu’on n’était certainement pas mort. »
C’est dès lors avec une grande ambition, et pleinement reboostés, que les Saint-Gillois se déplaceront au Bosuil. « On joue pour une place en finale. Si les joueurs ne se battent pas pour cela, je ne comprendrais vraiment pas. »
Car ils peuvent marquer encore un peu plus l’histoire de l’Union. « Mais on n’est pas trop occupé avec cette histoire. Nous, on veut écrire la nôtre. On sait en tout cas qu’on a besoin d’un bon résultat pour se qualifier. Et qu’une grande tâche nous attend. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire