Jean-Michel Larqué rend hommage à Just Fontaine: «C’était le Kylian Mbappé de l’époque» (vidéo)
Jean-Michel Larqué a rendu hommage à l'ancien buteur international français Just Fontaine, mort le 1er mars à l'âge de 89 ans.

Le Français Just Fontaine, recordman du nombre de buts inscrits lors d’une phase finale de Coupe du monde (13) en 1958, est décédé à l’âge de 89 ans, a-t-on appris mercredi auprès de sa famille.
International français à 21 reprises, Fontaine avait été l’un des héros du Mondial-58 en Suède où les Bleus avaient atteint les demi-finales pour la première fois de leur histoire, battus par le Brésil de Pelé.
Jean-Michel Larqué, lui a rendu hommage lors de l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC . « À l'époque, quand on jouait dans les cours de récréation avec les minimes qui avaient 13-14 ans, ceux qui passaient le ballon s'appelaient Kopa et ceux qui marquaient les buts s'appelaient Fontaine. C'était Griezmann et Mbappé », explique-t-il.
Et d’ajouter : « Justo, l'histoire est extraordinaire. C'est pour ça que c'est une légende. C'est tout à fait par hasard qu'il est devenu meilleur buteur de la Coupe du monde. Il n'était pas titulaire. Le titulaire était René Bliard. L'équipe de France préparait sa Coupe du monde en Suède, mais n'avait pas de match amical à se mettre sous la dent. Elle jouait de petites équipes de villages suédois. Lors de l'une de ces rencontres, René Bliard s'est fait une entorse de la cheville. Just Fontaine est devenu titulaire et c'est ainsi qu'il a joué à la pointe de l'attaque. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire