Podcast – Les salles de cinéma retrouvent des couleurs (et des spectateurs)
Depuis plusieurs semaines, la tension monte en Israël. 11 palestiniens ont été tués à Naplouse, dans les territoires occupés de Cisjordanie, le 22 février dernier. Le dimanche d’après, ce sont deux Israéliens qui ont été tués dans leur voiture à Huwara, toujours dans la région de Naplouse. Plus tard dans la soirée, des colons israéliens ont attaqué en masse cette même ville.
Depuis la création de l’état d’Israël, sa démocratie n’a jamais été autant menacée. Pour comprendre comment se déroulent ces attaques et leurs conséquences, Camille Petoud a contacté Hugh Lovatt, spécialiste du conflit israélo-palestinien et analyste au Conseil européen des relations extérieures (ECFR).
Ce samedi aura lieu la 12ème cérémonie des Magritte du cinéma. Un événement très attendu puisqu’il n’a pas eu lieu en 2021 en raison de la crise sanitaire et l’année passée la cérémonie était restreinte aux nommés des 22 catégories. Pour l’occasion, les Magritte du cinéma se réinventent. La crise sanitaire, et les plateformes comme Netflix ont impacté la fréquentation des salles de cinéma, qui se sont vidées. Mais est-ce toujours le cas aujourd’hui ? Didier Zacharie, du service culture s’est penché sur le sujet. Il est interrogé par Alice Courtois.
« À propos », c’est notre sélection, du lundi au vendredi dès 5 heures sur Le Soir et votre plateforme de podcasts préférée (Spotify, Apple Podcasts, Amazon Music, Podcast Addict). Retrouvez tous les podcasts du journal « Le Soir » sur https://podcasts.lesoir.be
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire