Bonne nouvelle pour Lance Stroll en F1: le Canadien prêt à débuter la saison au Bahreïn après son opération au poignet
Lance Stroll pourra participer au Grand Prix du Bahreïn de Formule 1, qui ouvrira la saison 2023 dimanche.

La participation du Canadien de l’équipe Aston Martin avait été mise en doute après l’accident de vélo qu’il avait révélé alors qu’il s’entraînait en Espagne et une blessure au poignet qui en avait résulté. Il n’avait pu participer aux essais d’avant-saison la semaine dernière sur le circuit de Sakhir.
Aston Martin a confirmé jeudi que son pilote de 24 ans était apte à commencer la nouvelle campagne après une « opération mineure ».
« C’était frustrant de ne pas être à Bahreïn pour les tests d’avant-saison et j’étais déçu de manquer les trois jours de pilotage », a déclaré Stroll, le fils du milliardaire propriétaire d’Aston Martin, Lawrence Stroll. « Cependant, étant donné ma blessure au poignet, l’équipe et moi avons estimé qu’il était préférable de se concentrer sur mon rétablissement afin que je sois prêt pour ce week-end et la longue saison à venir. C’était un accident malheureux. Je suis tombé de mon vélo lorsque mon pneu a buté dans un trou. Mais heureusement, les blessures n’étaient pas importantes et une petite intervention chirurgicale réussie sur mon poignet droit a réglé le problème très rapidement ».
« Depuis lors, j’ai travaillé dur avec mon équipe pour m’assurer que je sois pleinement apte à concourir ce week-end », a ajouté Lance Stroll.
Il avait été remplacé par le Brésilien Felipe Drugovich lors des tests d’avant-saison. Stoffel Vandoorne, qui est l’autre pilote de réserve de l’écurie, était retenu par le e-Prix du Cap de Formule E, une compétition dont il est le champion du monde en titre.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire