En Wallonie, les maisons ont perdu de la valeur dans 25 communes ces cinq dernières années (cartes interactives)
Au regard de l’inflation record de 2022, on constate une baisse de la valeur réelle des maisons dans 155 des 262 communes wallonnes entre 2021 et 2022.

On dit des Belges qu’ils ont une brique dans le ventre, mais leur portefeuille suit-il la danse ? En Wallonie, le prix médian pour une maison est désormais de 202.500 euros. Face à l’inflation record de 2022, le marché immobilier a connu un léger recul, avec une activité en baisse de 2 %, ressort-il du baromètre des notaires publié à la mi-février. Dans ce dernier, on lit aussi que « les hausses de prix ont été inférieures à l’inflation ». Le Soir a profité de l’occasion pour se replonger dans les données des précédents baromètres afin d’y dénicher les communes où la valeur réelle (le prix ajusté à l’inflation) des maisons avait baissé ces 5 dernières années. Spoiler alert : sur les 262 communes wallonnes, seules 25 ont vu leur valeur réelle baisser (voir infographie ci-dessous). L’inflation record de 2022 a eu raison d’un plus grand nombre de communes : elles sont 154 à avoir subi une perte de valeur réelle.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Cet article contient des contradictions flagrantes pour le peu qu'on examine les différentes cartes interactives pour certaines communes ...