Accueil Sports Hockey Équipes nationales

Hockey: Craig Fulton quitte le Dragons et les Red Lions pour l’Inde

Le coach sud-africain, adjoint de Michel van den Heuvel, a accepté de relever le défi proposer par la Fédération indienne. Il quittera la Belgique d’ici 2 mois après avoir assuré, espère-t-il, la qualification des Anversois pour les playoffs.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Personne ne l’avait vraiment vu venir mais le Sud-Africain ne pouvait pas refuser cette magnifique opportunité pour la suite de sa carrière. Craig Fulton deviendra donc officiellement, au mois d’avril, le nouveau coach de l’équipe indienne où il succédera à l’Australien Graham Reid. « Tout s’est passé extrêmement rapidement avec la Fédération indienne. J’ai commencé à discuter avec eux 5 jours seulement après la Coupe du monde. Je ressentais ce besoin d’être à nouveau coach principal d’une nation au plus haut niveau. Mais évidemment le timing n’est bon pour personne puisque je vais devoir abandonner mon rôle de T1 au Dragons d’ici 2 mois. Je prendrai mes fonctions officielles à la fin du mois d’avril et je ne pourrais donc pas clôturer la saison avec le club anversois puis qu’il restera 3 matches à disputer dans la compétition régulière. Mais je vais tout mettre en place pour assurer au plus vite la qualification pour le dernier carré et préparer au mieux l’équipe pour les playoffs éventuels.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Equipes nationales

Red Lions: les JO de Paris déjà dans la ligne de mire

A cinq mois du championnat d’Europe qui sera qualificatif pour les JO 2024, les joueurs belges ont repris leur routine quotidienne pour préparer ce rendez-vous capital. Un noyau qui a accueilli des nouveaux venus et qui attend patiemment la nomination officielle des deux prochains coachs-assistants.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs