Plus de 2.500 tracteurs en route vers Bruxelles, la capitale paralysée toute la journée (photos)
De nombreux axes majeurs seront fermés une bonne partie de la journée, occasionnant ainsi de fortes perturbations. La police déconseille donc de se rendre à Bruxelles en voiture et recommande d’utiliser plutôt les transports en commun.

Ce vendredi matin, des centaines d’agriculteurs flamands se sont mis en route vers Bruxelles afin de manifester contre le plan azote du gouvernement régional flamand.
Il semblerait qu’ils soient environ 2.500 tracteurs. De nombreux axes majeurs seront fermés une bonne partie de la journée, occasionnant ainsi de fortes perturbations. La police déconseille donc de se rendre à Bruxelles en voiture et recommande d’utiliser plutôt les transports en commun.
« À l’initiative de la manifestation, le Boerenbond, l’ABS et sa section pour les jeunes (Jong ABS), l’organisation Groene Kring ainsi que le réseau d’agricultrices Ferm voor Agrovrouwen dénoncent le plan azote dans sa forme actuelle, craignant qu’il entraîne « un bain de sang socio-économique » dans le secteur. », rapporte le média 7/7. A travers cette manifestation, ils demandent au gouvernement flamand de revoir l’accord, qui doit limiter les émissions d’azote afin de préserver l’environnement.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Belle action de nos agriculteurs contre les délires climatiques des politic-ards hors-sol aux ordres du WEF
Sacré <Adolphe>, toujours là quand il s'agit de soutenir toutes les formes d'<insurrection>, hein ? Mais dans le cas présent, le problème du "hors-sol" est clairement plutôt celui de ce type d'agriculture, que celui d'un quelconque politicien ...
Ah, cette fois c'est "en voiture" (Simone ?) qu'il faut éviter de se rendre "à la capitale"... Bel effort syntaxique. Environ 2500 tracteurs donc ? Bel effort aussi au niveau de la production (assez inutile) de CO2 et de particules fines... Cela changera évidemment de l'<azote> (déchets azotés plutôt) produit par l'élevage intensif quasi généralisé en Flandre.
Des agriculteurs flamands qui s'opposent à la politique agricole du gouvernement flamand et ils viennent manifester à Bruxelles.... Pourquoi pas Gent ou Antwerpen ?? Ah oui, j'oubliais, Bruxelles est en Flandre.
Pour tout vous dire, je préfère personnellement les voir "défiler" dans les rues de la Capitale que dans la banlieue de la Cité Ardente. Une forme "alternative" de <Nimby> probablement ...