Ronny Deila particulièrement satisfait de la victoire du Standard contre Westerlo: «Voilà ce à quoi nous voulons ressembler, en tant qu’équipe, quand on évolue à la maison»
Ce samedi soir, dans son antre de Sclessin, le Standard de Liège est venu à bout du KVC Westerlo, un concurrent direct dans la course aux Playoffs 1.

« Il vous reste sept finales à disputer, ramenez-nous en Coupe d’Europe. » Tel était le message affiché par les Ultras Inferno ce samedi, à l’occasion de la réception de Westerlo. Et, visiblement, le message est bien passé parmi les joueurs principautaires, qui se sont montrés particulièrement solides face à des Campinois qui étaient juste devant eux au classement de Jupiler Pro League, avec le même nombre de points mais une meilleure différence de buts.
À tel point que les ouailles de Jonas De Roeck n’ont jamais semblé exister dans cette rencontre, pour le plus grand bonheur d’Arnaud Bodart, qui a passé une soirée aussi froide que tranquille. La faute à des Standardmen très appliqués, qui n’ont jamais compté leurs efforts. Et qui ont été récompensés à deux reprises, à chaque fois après une très belle action collective ; l’une a été conclue par Aron Donnum, l’autre par William Balikwisha.
Forcément, c’est un Ronny Deila particulièrement satisfait qui s’est présenté au micro d’Eleven Sport. « Voilà ce à quoi nous voulons ressembler, en tant qu’équipe, quand on évolue à la maison. Je pense que c’est notre meilleur match depuis que je suis au Standard. On a parfaitement contrôlé la possession, on a su ressortir le ballon proprement, on s’est créé de nombreuses occasions et on a été très solides derrière. C’était vraiment une très belle performance. On doit être dominant de la sorte, c’est ce qu’on aimerait faire à chaque match. Forcément, il faut voir à chaque fois ce que l’adversaire propose. Mais, aujourd’hui, mes joueurs ont vraiment été au niveau. »
Désormais, place au Club de Bruges pour les Rouches. Une rencontre particulièrement importante puisqu’elle pourrait, en cas de victoire, permettre aux hommes de Ronny Deila d’enfin intégrer ce fameux Top 4. Mais une rencontre qui se déroulera, selon toute vraisemblance, sans Arnaud Bodart, exclu en toute fin de rencontre pour une main en dehors de son rectangle…
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire