Accueil Monde Union européenne

Compromis entre Bruxelles et Londres sur le dossier nord-irlandais… Le récap’ européen de la semaine

En partenariat avec Arte, « Le Soir » propose à ses lecteurs « Arte Europe, l’hebdo », un journal hebdomadaire qui traite de l’actualité européenne.

Temps de lecture: 1 min

L’Union européenne et le Royaume-Uni ouvrent un nouveau chapitre. Un compromis a enfin été trouvé sur l’épineuse question de l’Irlande du Nord 6 ans après le Brexit.

A Paris, la Fashion Week bat son plein. Mais aujourd’hui, qui dit Fashion Week dit Fast Fashion, cette surproduction de vêtements de moindre qualité à bas prix. Un phénomène dangereux pour l’environnement.

Ce programme d’information hebdomadaire est produit par la chaîne franco-allemande ARTE et disponible en 8 langues grâce à un partenariat médiatique européen formé par El País (ES), Gazeta Wyborcza (PL), Internazionale (IT), Kathimerini (GR), Le Soir (BE), Telex (HU) et coordonné par ARTE. Le projet a été rendu possible grâce à un financement de l’UE dans le cadre de l’action préparatoire « European Media Platforms ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Multatuli ., dimanche 5 mars 2023, 12:49

    Le dossier nord-irlandais peut facilement être résolu : les Anglais quittent leur colonie.

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une