Bruges se déplacera à Benfica avec 4.000 supporters et… Scott Parker
Après son naufrage à Ostende, le Club jouera déjà ce mardi à Benfica, avec des supporters qui y croient plus que les joueurs…

Déjà sur la sellette depuis quelques semaines, on pensait que Scott Parker, à l’improbable bilan de 12 points sur 30 en championnat, ne survivrait pas au naufrage de vendredi à Ostende (3-0), où ses joueurs semblent l’avoir lâché. La rumeur annonçait même un retour d’Alfred Schreuder, champion avec les Gazelles la saison dernière et limogé par l’Ajax le 26 janvier. Sans compter que dans le dernier numéro d’Eleven Inside, Clinton Mata en chantait les louanges…
Schreuder, qui a refusé Leeds fin février, n’attendrait que ça mais les dirigeants brugeois ont décidé de laisser une dernière chance à Scott Parker. Pour deux raisons. D’abord, son départ coûterait cher (il est sous contrat jusqu’en juin 2025, de même que ses adjoints). Ensuite, ça ferait trois entraîneurs la même saison, ce qui n’est arrivé qu’une fois dans l’histoire des Blauw en Zwart, lors de la saison 1981-1982 (Kohn, Coppens et Kessler), où le Club avait évité… la relégation lors de l’ultime journée !
Parker sera donc dans l’avion qui décollera ce lundi, et disposera de toutes ses forces vives (façon de parler), à l’exception toujours de Hendry et Skov Olsen. 3.500 fans brugeois effectueront officiellement le voyage, munis de billets, alors que 500 autres se déplaceront à la recherche d’un ticket au marché noir… Étonnant alors qu’après le 0-2 de l’aller, les chances d’éliminer Benfica, vainqueur de Famalicao vendredi (2-0), semblent très minimes…
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire