Accueil Alimentation

Du changement pour les clients d’une grande enseigne

Une décision qui impactera des milliers de consommateurs en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

La chaîne de magasins Cora a annoncé réduire sa distribution de folders papier. Cette décision fait partie intégrante de la politique du groupe Cora qui a pour objectif de réduire significativement l’empreinte écologique et de consolider le développement durable de l’enseigne.

Pour ne pas brusquer les consommateurs, l’enseigne a opté pour un changement progressif. Depuis la troisième semaine de janvier, les habitués de Cora auront déjà remarqué une baisse du nombre de pages dans le folder. Les zones de distribution et les quantités imprimées, ont également été réduites d’environ 15 %.

Une nouvelle application

Le lancement de l’application Cora en décembre dernier est également un premier pas de l’enseigne vers sa transition digitale. Cette app a été mise au point avec l’idée de remplacer à terme la traditionnelle boîte aux lettres. Le papier ne disparaîtra pas pour autant. Certains hypermarchés vont progressivement tester le remplacement du folder papier classique par un format papier plus léger, qui répond mieux aux tendances actuelles.

Un QR-code dans le folder

Au sein du feuillet A4 recto/verso figurera un QR-code qui donnera accès au folder digital, à des coupons, ainsi qu’à certaines offres.

À lire aussi Inflation en supermarchés: Testachats demande au gouvernement d’aider les ménages

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Alimentation

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une