Retraites: la France à l’arrêt ce mardi
Ce mardi sera la sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Avec cette fois l’appel à une grève reconductible. Les transports seront très affectés. La liaison Thalys sera aussi impactée.


Envoyée permanente à Paris
Ce mardi, mieux vaudra ne pas circuler en France. Les syndicats appellent à mettre le « pays à l’arrêt » pour protester contre la réforme des retraites, qui prévoit de reporter de 62 à 64 ans l’âge de départ à la pension. Les transports, les écoles, le secteur de l’énergie, etc : l’appel à la grève générale devrait être très largement suivi. La liaison Thalys sera aussi affectée : seuls deux trains sur trois en direction ou en provenance de la Belgique circuleront. Le trafic national sera très impacté et le métro, quasiment à l’arrêt à Paris.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
@ Esquenet Alexandre : Certes, et si je suis votre raisonnement, vu que certains meurent à 30 ans, il faudrait peut-être mettre l’âge de la retraite à 25 ans ?
Une fameuse bande d'égoïstes, bien décidé à léguer une dette monstrueuse à leurs enfants car ce sont eux qui devront financer les pensions précoces de leurs aînés. Pour comparer, voir: "Ages légaux de départ à la retraite dans les pays européens". Conclusion: Français et feignants...
J’ai vécu 30 ans en France, et je suis toujours abasourdi par le manque d’observation de la part des français sur ce qui se passe chez leurs voisins. Ils sont convaincus d’être «massacrés» d’impôts, alors que leurs salaires sont très faiblement imposés ! Et d’ailleurs, c’est l’un des grands problèmes de la france : la moitié des salariés est non imposable ! Idem pour la retraite, que ce soit finançable ou pas, ils se considèrent comme vieux et usés à 62 ans. Je ne sais pas comment ils font, mais ils sont convaincus de cela !
Depuis l'avènement de Mitterrand et ses cadeaux électoraux insensés l'espérance de vie est passée de 78,4 à 85,4 ans pour les femmes et de 70 à 79 ans pour les hommes mais on ne doit rien changer au système des pensions selon les syndicats grévistes !
Et quand on meurt à 65 ans ou avant, on doit être content?