Paris-Nice: Mads Pedersen savoure sa victoire et le maillot jaune après un «sprint très agité»
Vainqueur de la deuxième étape de Paris-Nice lundi, Mads Pedersen a également pris la tête du classement général. À l’issue de la course, le coureur danois de Trek-Segafredo a raconté le « sprint très agité » qu’il a vécu.

« C’était un sprint très agité. Nous avons eu dix kilomètres de ligne droite, puis le rond-point à la fin. » Dans la désorganisation qui a suivi, plusieurs favoris ont été décrochés, mais pas Pedersen. « L’équipe a fait un très bon travail pour nous protéger des problèmes jusqu’à la fin. Le train était idéal dans le final. C’était serré, mais je suis heureux d’avoir gagné. »
Déjà vainqueur sur la troisième étape de Paris-Nice la saison passée, le Danois apprécie son bon début d’année. « Paris-Nice est une très belle course, et c’est toujours agréable de gagner. »
Pour la première fois, l’ancien champion du monde a l’occasion de porter un maillot jaune sur les routes françaises. « Cela fait plaisir. Je n’ai jamais connu ça dans une course comme celle-ci. » Mais il n’est pas venu pour disputer le classement général. « Nous sommes venus avec Mattias Skjelmose pour le général. C’est important de faire un bon contre-la-montre demain (mardi) pour lui. »
Mardi, Mads Pedersen et son équipe de la Trek-Segafredo défendront le maillot jaune dans un contre-la-montre par équipe de 32,2 kilomètres autour de Dampierre-en-Burly, pour la troisième étape.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire