Podcast – Aux Pays-Bas, un ferry pour accueillir les demandeurs d’asile
Le Premier ministre Alexander de Croo n’est pas arrivé à trouver un accord au sein de son gouvernement ce lundi pour résoudre la crise de l’accueil. Un nouveau kern, un Conseil des ministres restreint, a dû être programmé mercredi pour poursuivre la discussion. L’urgence doit encore attendre. On estime que pour le moment, entre 2.000 et 3.000 demandeurs d’asile sont sans solution de logement. Deux cent personnes dorment dans des tentes le long du canal à Bruxelles. Véronique Lamquin, journaliste au service Monde, a voulu apporter un peu d’inspiration à nos ministres. Elle est donc allée aux Pays-Bas… où nos voisins ont multiplié les solutions d’urgence pour que personne ne dorme à la rue, par exemple en louant des ferries de croisières. Véronique a embarqué à bord du « MS Galaxy », un bateau amarré au quai d’une zone industrielle du port d’Amsterdam qui sert désormais de refuge aux demandeurs d’asile.
Si vous avez l’habitude de circuler en voiture à Bruxelles, le bruit des embouteillages ne doit pas vous être étranger. TomTom, l’entreprise spécialisée dans l’info trafic, a publié son rapport annuel sur la mobilité dans le monde. Focus sur notre capitale, qui détient le plus mauvais score du pays.
« À propos », c’est notre sélection, du lundi au vendredi dès 5 heures sur Le Soir et votre plateforme de podcasts préférée (Spotify, Apple Podcasts, Amazon Music, Podcast Addict). Retrouvez tous les podcasts du journal « Le Soir » sur https ://podcasts.lesoir.be
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Aux Pays-Bas...