Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Villarreal, une fameuse épine dans le pied anderlechtois: les Mauves vont devoir faire un sacrifice pour ne pas tout perdre...

Alors qu’il s’apprête à jouer à « quitte ou double » contre le Cercle dimanche, Anderlecht accueille Villarreal en huitièmes de finale aller de Conference League, jeudi. Un calendrier chargé où il faudrait faire un sacrifice pour ne pas tout perdre.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Choisir, c’est renoncer. La maxime résonnera à Neerpede et dans les chaumières des fans d’Anderlecht en cette semaine où le Sporting accueillera Villarreal, en Conference League jeudi, et le Cercle, trois jours plus tard, dans ce qui s’annonce comme la joute de la dernière chance au top 8. Avec le spectre de plus de plus grand d’une fin de saison domestique dès le 22 avril. En cause : les résultats de la 28e journée en défaveur du RSCA avec sa défaite à Gand et les succès combinés du Cercle et de Charleroi. Conséquence : quatre points de retard sur le huitième, et pratiquement plus le droit à l’erreur lors des six dernières journées de la phase classique.

Alors, pour se donner toutes les chances de lutter jusqu’au bout en championnat, ne faut-il pas tirer un trait sur l’Europe ? De par sa nature, ce ne sera sans doute pas l’option choisie par Brian Riemer. Il y a pourtant des arguments qui vont en ce sens.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs