Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: Elke Van den Brandt est satisfaite du plan Good Move malgré les mobilisations citoyennes

Malgré une quatrième interpellation citoyenne au sujet du plan GoodMove, la ministre bruxelloise de la Mobilité se dit « contente » des résultats.

Temps de lecture: 2 min

La ministre bruxelloise de la Mobilité était l’invitée d’Antonio Salimando dans Bel RTL ce matin. Interrogée au sujet du plan régional Good Move, elle se dit contente des résultats malgré d’importantes mobilisations citoyennes.

En effet, une quatrième interpellation citoyenne contre ce plan de circulation a eu lieu lors du conseil communal de la Ville de Bruxelles ce lundi soir. Les plaintes étaient au sujet du quartier des Marolles dans lequel des voiries locales et quelques changements de sens de circulation sont prévus. Les riverains dénoncent les problèmes de sécurité engendrés par le plan dans certains endroits, ainsi que la discrimination des Personnes à Mobilité Réduites liée au nombre de places de stationnement. «  Il y a des gens qui ne sont vraiment pas contents et il faut être à l’écoute de ces gens », concède Elke Van den Brandt, au micro d’Antonio Salimando en précisant tout de même qu’il y a une phase d’évaluation : « S’il y a de vrais enjeux, il faut adapter ».

Contrairement à d’autres communes bruxelloises, la Ville de Bruxelles n’a pas suspendu le plan. « On voit que dans certains endroits, l’adhésion dont on a besoin n’est pas encore là », admet Elke Van den Brandt. Pourtant, elle juge les résultats positifs : «  On voit qu’il y a 20 % des voitures en moins au sein du pentagone et il y a 20 % de cyclistes en plus. Sur la petite ceinture, il y a 16 % de voitures en moins », constate Elke Van den Brant. «  Il y a moins de trafic dans leur quartier, il y a plus de sécurité dans leur quartier, pour leurs enfants, moins de pollution de l’air », précise la ministre de la Mobilité bruxelloise.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par Legendre Jeanine , mardi 7 mars 2023, 19:15

    Pour être aussi arrogante et d'aussi mauvaise foi, elle doit avoir fait un stage chez Poutin

  • Posté par Legendre Jeanine , mardi 7 mars 2023, 19:15

    Pour être aussi arrogante et d'aussi mauvaise foi, elle doit avoir fait un stage chez Poutin

  • Posté par Legendre Jeanine , mardi 7 mars 2023, 19:15

    Pour être aussi arrogante et d'aussi mauvaise foi, elle doit avoir fait un stage chez Poutin

  • Posté par Azzam Salah, mardi 7 mars 2023, 18:41

    Et bien, ou elle n'habite pas Bruxelles ou elle ne sort pas de chez elle ou bien encore elle est d'une mauvaise foi manifeste..... Pour le reste, elle a tout faux.

  • Posté par Ortega Juan, mardi 7 mars 2023, 12:08

    Moi je me demande combien de pourcent de cerveau il lui manque à celle là

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo