Mercato: Antoine Bernier (Seraing) en route pour le Sporting de Charleroi
Blessé à l’heure actuelle, Antoine Bernier devrait quitter librement Seraing pour le Sporting de Charleroi où il doit s’engager pour les prochaines saisons.

Actuellement sur la touche suite à une pubalgie qui a récemment nécessité une opération, Antoine Bernier ne défendra plus les couleurs de Seraing cette saison. Et il ne les défendra d’ailleurs plus du tout.
En fin de contrat au terme de l’exercice, le joueur de 25 ans formé au Sporting d’Anderlecht et passé par l’Antwerp devrait s’engager au Sporting de Charleroi pour les prochaines saisons. C’est en tout cas ce qui nous revient dans son entourage.
Il privilégierait donc la piste carolo plutôt que celles menant à Gand ou Metz, deux clubs également intéressés par le profil du meilleur joueur de Seraing de l’actuelle saison et qui espéraient également profiter de son arrivée (gratuite) l’été prochain pour réussir un joli coup. Celui-ci sera finalement plus que probablement l’apanage du Sporting carolo.
En 86 matches avec les Métallos, le virevoltant ailier namurois a inscrit onze buts et donné neuf passes décisives – sans compter les cinq penalties provoqués – et s’est imposé comme un des joueurs du club liégeois bénéficiant d’une réelle valeur marchande.
Si elle se confirme bel et bien officiellement dans les jours ou semaines à venir, la signature d’Antoine Bernier au matricule 22 serait une nouvelle preuve d’anticipation – ce dont a parfois manqué Charleroi ces derniers temps – en vue du prochain mercato estival après avoir déjà assuré les arrivées d’Oday Dabbagh (attaquant – Arouca) et de Julien Maggiotti (milieu de terrain – recruté l’été dernier, mais directement reprêté au Stade Lavallois) sont quant à elle déjà confirmées de longue date. Ce dernier souffre actuellement d’une rupture des ligaments croisés, mais devrait être en mesure d’être rapidement disponible pour les Zèbres. Avant sa blessure, le milieu français de 27 ans avait inscrit sept buts et donné quatre passes décisives pour sa première saison en Ligue 2, confirmant les bonnes dispositions qui avaient valu à Charleroi d’aller le « chercher » en National en fin de saison dernière.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire