France: la contestation sociale ne bat pas en retraite
Les syndicats, qui appelaient à mettre la France à l’arrêt contre la réforme des retraites, ont en partie réussi leur pari. L’heure de vérité sonnera dans les dix jours.


Une mobilisation historique au regard des 40 ou 50 dernières années », selon le leader de la CFDT, Laurent Berger. « C’est bien ce que nous avions souhaité : une France à l’arrêt », pour le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez. Avant même le départ de la grande manifestation parisienne ce mardi, les deux principaux leaders syndicaux disaient déjà leur satisfaction. Pour la sixième journée d’action contre la réforme des retraites depuis la mi-janvier, la mobilisation a battu son plein.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Byloos Dominique, mercredi 8 mars 2023, 6:18
-
Posté par Esquenet Alexandre, mardi 7 mars 2023, 21:17
-
Posté par Vanloo , mardi 7 mars 2023, 20:31
-
Posté par Retine Marc, mardi 7 mars 2023, 20:09
-
Posté par collin liliane, mardi 7 mars 2023, 19:08
Plus de commentairesChaque année, c'est le même constat. Lorsque nous entamons la 2e moitié de l'année, l'humanité a d'ores et déjà consommé l'ensemble des ressources que la planète peut régénérer en un an. Dans cette réforme, on nous explique qu'il faut travailler plus longtemps pour augmenter le taux d'emploi. La France, mais aussi la Belgique, va produire plus donc consommer encore plus de ressources alors que nous dépassons largement ce que nous pouvons consommer. Il s'en suivra une aggravation de la crise climatique. Un effet boule de neige. Nous devons revoir fondamentalement notre façon de vivre, de consommer et notre rapport au travail.
67 ans en Belgique, et y en a pas un qui a bronché.
Continuer comme cela messieurs les rouges et très bientôt le RN sera au porte du pouvoir et de la façon la plus légale
C'est fini pour Macron!!!, le gouvernement va tomber et tous ceux qui l'ont soutenu dans cette réforme ont du souci à se faire... Il faut trouver un autre moyen de financer les pensions (et autres) un pourcentage de TVA sur le non vital, ou une taxe TOBIN sur les milliards qui changent de mains en quelques clics plusieurs fois par heure, par minute.
Une fameuse bande d'égoïstes qui condamnent leurs enfants à travailler jusqu'à la mort pour financer leur pension, une des deux plus précoces d'Europe.