Delhaize veut franchiser tous ses magasins: la mutation qui déclenche la colère
Ce mardi matin, les 9.200 employés des supermarchés intégrés Delhaize ont appris que leurs magasins allaient être franchisés. L'entreprise au lion a annoncé vouloir confier la gestion de ses 128 magasins intégrés à des affiliés.

La direction de l’enseigne de supermarchés Delhaize a annoncé mardi matin au cours d’un conseil d’entreprise extraordinaire sa volonté de faire passer tous les magasins encore intégrés, soit 128 sur 764. Voici tout ce qu’il faut en retenir.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Chalet Alain, jeudi 9 mars 2023, 0:48
-
Posté par d dsti, mercredi 8 mars 2023, 11:15
-
Posté par D L, mercredi 8 mars 2023, 10:29
-
Posté par M. G., mercredi 8 mars 2023, 12:07
-
Posté par Vanloo , mercredi 8 mars 2023, 9:47
Plus de commentairesPour avoir des emplois stables, il faut des entreprises en bonne santé. Mais ce sera difficile avec les syndicats et les mentalités actuelles...
Mieux vaut un boulot chez un franchisé que pas de boulot. C'est une évolution inexorable
Utilisant 3 Super- Delhaize dont un franchisé depuis très longtemps, je constate que le personnel du franchisé est beaucoup plus efficace, souriant et orienté client. De plus il est ouvert le dimanche et les jours fériés jusque 13h. Cela est compensé par une fermeture le lundi matin quand les non-franchises sont vidés. Et surtout jamais de grève
D.L. : vous êtes sans doute l'exception, au Delhaize franchisé près de mon boulot, pas un seul employé n'a plus de 25 ans, certains sont aimables, mais la majorité ne dit pas bonjour, vous les dérangez car vous êtes dans le passage, et quand ils parlent, c'est plutôt hurler et raconter leurs dernières beuveries. On sent le bonheur total, à tel point que ces probables étudiants ne restent que peu de temps, quelques mois c'est un miracle !
Cela ne sert à rien de vouloir aller à contre-courant messieurs des syndicats