Accueil Sports Football Football belge Division 1B

La décision est tombée: des sanctions finalement modérées après les incidents en fin de match entre les espoirs de Genk et le SL16

Les sanctions proposées par le parquet étaient bien plus lourdes que ce que le Comité disciplinaire de l’Union belge a finalement décidé.

Temps de lecture: 1 min

Le Comité disciplinaire de l’Union belge de football a prononcée des sanctions modérées à l’encontre des joueurs exclus lors du duel entre les espoirs de Genk et ceux du Standard de SL16 dimanche en Challenger Pro League, en tous cas plus modérées que les propositions du parquet la veille.

Victory Beniangba (Genk) et Mattieu Epolo (SL16), le gardien de 18 ans du Standard, ont été punis respectivement de trois matches effectifs (et deux matches avec sursis et 2.000 euros d’amende) et deux matches effectifs (et deux matches avec sursis aussi et 1.500 euros d’amende) de suspension.

Matias Galarza (Genk) doit lui manquer trois rencontres de fait et payer une amende de 1.750 euros.

Joachim Van Damme (SK Beveren) a été suspendu de son côté pour un match effectif et un match avec sursis (et 750 euros d’amende). Sauf appel, il manquera le duel vendredi contre le Beerschot. Van Damme avait reçu un carton rouge lors la victoire de ses couleurs face au RWDM (2-1) samedi.

Les clubs peuvent encore aller appel, auquel cas leur dossier sera examiné vendredi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1B

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb