Penalty tiré, raté, puis retiré mais cette fois marqué: Dortmund ne décolère pas après le penalty polémique face à Chelsea, «on a perdu à cause de l’arbitre» (vidéo)
Opposé au Borussia Dortmund ce mardi soir en 8e de finale retour de Ligue des champions, Chelsea a inscrit le but du 2-0, synonyme de qualification pour les quarts de finale sur un penalty polémique.

C’est une décision arbitrale qui ne passe absolument pas dans les rangs allemands et qui risque de faire polémique pendant quelques jours. Opposé à Chelsea en 8e de finale retour de Ligue des champions ce mardi soir, le Borussia Dortmund a concédé le but du 2-0, synonyme de qualification pour les Blues (2-1 en cumulé), sur un penalty polémique au retour des vestiaires.
Alors que Kai Havertz avait envoyé sa première tentative sur le poteau d’Alexander Meyer, l’arbitre a donné une deuxième tentative à Chelsea. La raison invoquée par Monsieur Makkelie, l’officiel néerlandais de la rencontre ? Plusieurs joueurs sont entrés dans la surface trop tôt.
« Ca n’allait pas du tout »
« On ne méritait pas de perdre, mais on a perdu à cause de l'arbitre. Redonner le pénalty à retirer comme ça, comment c'est possible ? Je ne comprends pas », a pesté Emre Can, milieu de terrain du Borussia Dortmund, après la rencontre au micro de Prime Vidéo Allemagne. « L'arbitre a été très mauvais aujourd'hui. La façon dont il nous a parlé était arrogante. On jouait ici à Stamford Bridge, peut-être qu'il a eu peur des supporters, je ne sais pas. L'UEFA doit nous attribuer un autre arbitre, ça n'allait pas du tout. C'est très douloureux d'être éliminé aujourd'hui. Chelsea a bien joué en première période, en seconde période, on a eu une belle occasion par Jude Bellingham. Mais au final, on a eu trop peu d'occasions si on est honnête et on n'a pas réussi à marquer ».
Edin Terzic, l’entraîneur du Borussia, n’a quant à lui pas voulu accabler l’arbitre. « Quand la décision prend 5 ou 6 minutes, c'est qu'elle n'est pas facile à prendre. Je suis manager de Dortmund, responsable de la prestation de l'équipe, pas de celle de l'arbitre. On n'a pas parlé des arbitres ces dernières semaines, on ne va pas commencer ce soir », a balayé le technicien germano-croate.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire