Accueil Léna

«Partager ses mots de passe, c’est accepter l’intrusion, et cela peut mener à des relations basées sur l’emprise et la manipulation narcissique»

Plus de la moitié des Français partageraient les mots de passe de leurs réseaux sociaux avec leur partenaire. Ce constat pose question. Un spécialiste du couple et du cyberespace y répond.

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Beaucoup pensent que donner son mot de passe à son conjoint est une marque de grande confiance au sein du couple, mais c’est souvent un besoin de contrôler », estime d’emblée Pierre Nantas, psychothérapeute, spécialiste du couple et du cyberespace. Son analyse fait suite à une récente étude Express VPN dévoilée par 20 Minutes. A en croire les chiffres, plus de la moitié des Français partageraient ainsi leurs identifiants (codes de téléphone, ordinateur et réseaux sociaux) avec leur partenaire. Si près de 80 % des sondés assurent que cela est fait dans un souci de confiance et d’honnêteté mutuelles, le constat pose néanmoins question. « Ce fonctionnement amoureux dit beaucoup sur notre rapport à l’amour, à la vie à deux et à notre sens de l’intimité », reprend Pierre Nantas. « Partager son mot de passe, c’est accepter l’intrusion. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en LéNA

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs