Avec son «crachat», Geert Bourgeois «marque son territoire»
Après la sortie communautaire du ministre-président flamand, tous les ténors politiques, y compris le Premier ministre, ont recadré le débat. Un succès plein et entier pour Geert Bourgeois ?


Ils sont en verve, les jeunes de l’Open-VLD. Ils ont tancé, au lendemain de la sortie fracassante de Geert Bourgeois, les réalisations du gouvernement flamand. L’équipe du ministre-président N-VA, dont le VLD est partie prenante, est « à l’arrêt » estiment-ils. Les jeunes libéraux ont affublé chacun des ministres d’un surnom s’apparentant à un socialiste francophone. Le ministre-président Geert Bourgeois est rebaptisé « Geert Bi Rupo ». Sa politique se résume à la suppression de huit postes d’agents chargés de distribuer le café. Pour le reste, c’est «pas de plan, pas d’histoire, pas de vision». «Si ça continue comme ça, ce sera la faillite de son histoire communautaire. Le mantra, c’était que le PS bloquait tout. Le message est passé mais où est le PS dans le gouvernement flamand ? Cette excuse a disparu. Il est grand temps d’avoir une vraie politique. Bourgeois doit faire d’urgence des choix», déclarent les jeunes Open-VLD.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par COLLIGNON GEORGES, mardi 12 juillet 2016, 9:20
-
Posté par Gérard VIGNERON, mardi 12 juillet 2016, 9:07
-
Posté par Dominique Rodenbach, lundi 11 juillet 2016, 23:58
-
Posté par unknown, lundi 11 juillet 2016, 21:51
-
Posté par Fernand Stenuit, lundi 11 juillet 2016, 21:07
Plus de commentairesMais nous Wallons, crachons aussi sur ce malodorant personnage ! C'est aussi la faute des syndicats wallons qui n'ont aucun respect pour les habitants de notre belle Wallonie !
Un certain syndicat est le meilleur allié de la NVA qui peut ainsi facilement trouver matière à sa politique de séparation!!!!
Je suis triste de notre Belgique, écœuré par le discours d'une certaine Flandre.... Mais où allons-nous ?
Une Flandre pareille, ouverte sur le monde, dirigée par un boer semblable tournera au fiasco en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. J'imagine les réunions internationales avec cet individu, Le monde entier lui tournera le dos et il deviendra le seigneur d'une île nouvelle. Dont personne ne voudra.
La forme est parfois une manière exacerbée d'évoquer son ressentiment . Et ici, elle est inexcusable. Mais le fond, analyse une situation qui devient elle-mème également inexcusable . La Wallonnie se comporte parfois comme un pays voyou, ou l'on assassine impunément, ou l'on puise dans la caisse impunément, ou l'on se fout des capacités pourvu qu'on soit PS . Ou l'on fait tout ce qu'il faut pour irriter un partenaire déja irrité.Alors...Vive la liberté ! qui sera difficile ...?