Les étudiants: «Il faut d’abord passer par une réflexion approfondie sur les évaluations»

La Fédération des étudiants francophones (FEF) avait déjà déposé une note de minorité à l’issue des débats au sein de l’Ares (la Fédération de l’enseignement supérieur). À la veille de la date limite pour le dépôt des remarques, elle détaille dans un document dont Le Soir a pu prendre connaissance, de nombreuses critiques à l’égard de cette réforme.
Un (rare) point positif d’abord : « La volonté de s’aligner sur l’enseignement obligatoire est juste ». Pourtant, assure immédiatement la FEF, « cette proposition de réforme passe à côté des questions essentielles ». Comme celles autour de la flexibilité laissée aux établissements pour organiser à l’intérieur d’un nombre déterminé de semaines l’alternance entre activités d’apprentissage (cours, stages…), blocus et sessions d’examens. « Cela ouvre la porte à une potentielle différence de traitement entre les étudiants ».

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