Grève générale: de fortes perturbations attendues dans les transports ce vendredi
En raison des actions de protestation qui se tiendront ce vendredi dans les services publics, le réseau de la Stib sera fortement perturbé. Ce sera également le cas du réseau de la SNCB, du réseau Tec et du réseau De Lijn.

La Stib s’attend à d’importantes perturbations sur son réseau ce vendredi 10 mars en raison de la grève nationale dans la fonction publique, organisée en front commun syndical. Elle invite ses voyageurs à prévoir, dans la mesure du possible, une solution alternative aux transports publics pour leurs déplacements ce jour-là.
La Stib s’attend à une mobilisation importante de son personnel, indique-t-elle, quelques jours après le dépôt d’un préavis de grève par le front commun syndical. Les lignes de bus, tram et métro seront donc fortement perturbées, met-elle en garde.
Dans la mesure du possible, l’entreprise concentrera ses efforts afin d’offrir une desserte sur les lignes principales et une couverture géographique la plus étendue possible. La capacité du réseau sera toutefois limitée, les fréquences seront réduites et certaines lignes ne pourront pas être desservies, avertit-elle.
La Stib, qui informera en temps réel ses passagers et usagères dès 06h00, les invite d’ores et déjà à prévoir des solutions alternatives pour leurs déplacements ce jour-là. De fortes perturbations sont également attendues sur les réseaux du Tec, de De Lijn et de la SNCB le 10 mars en raison de cette action de grève générale dans les secteurs publics.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
On est en passe de battre la France en nombre de grèves et pourtant elle est championne du monde mais plus pour longtemps. Mais, comme dit plus bas, que risquent ces grévistes (à part un peu moins de salaire) ??
Plus on est protégé, plus on fait grève … effet de groupe ou facilité syndicale pour une action politique … on peut se poser des questions … même si le désinvestissement de l’Etat dans certains secteurs est une explication …
Et la police, elle conseille quoi ? Parce que, quand ce sont les cyclistes qui décident d'encombrer les rues de Bruxelles tous les 4èmes vendredis ou que l'une ou l'autre manif s'approprie la ville un jour sur deux , elle recommande les transports en commun. Là, quoi ? De rester chez soi, sans doute?
Un jour sur deux c'est le foutoir cette semaine, mais Ecolo pousse à utiliser les transports en commun ... on voit bien qu'ils ne connaissent pas les embarras qu'ils créent aux travailleurs, étudiants, personnes âgées, les personnes qui ont des rdv médicaux, etc .... En fait, un nom pour tout cela : "le plan foutoir" ....
J'avais proposé hier de désigner le plan directeur écolo pour Bruxelles, le Plan des plans, de "F..k.brussels" mais Le Soir n'en a pas voulu...