Migration: la Vivaldi s’entend sur un catalogue de bonnes intentions à concrétiser
La Vivaldi s’est accordée pour trouver davantage de places pour les demandeurs d’asile et réformer plusieurs aspects de la politique migratoire. La Belgique est toutefois loin d’être sortie de sa crise de l’accueil.

Six jours et une nuit auront été nécessaires au gouvernement fédéral pour s’entendre sur une nouvelle vision de la migration en Belgique. Après un an et demi de crise, on peut parler d’un petit miracle politique. Il faut dire que le Premier ministre, Alexander De Croo (Open VLD) avait décidé d’en faire l’une de ses priorités. La mission, portée à bout de bras par la secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration, Nicole de Moor (CD&V) est accomplie. Cerise sur le gâteau : les sept partis de la majorité se disaient satisfaits jeudi d’un accord historique sur plusieurs aspects. Pas franchement ce à quoi nous a habitués la Vivaldi jusqu’ici.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
Impossible d executer les mesures d éloignement car en cas de rejet de l asile les déboutés ne sont pas repris par leur pays d origine. C est ce qui se passe en France. Actuellement les ONG constatent une augmentation des mineurs isolés notamment par bateau qui sont un moyen sur de migrer pour leur famille. Les mesures seraient correctes si tous les éléments qui les constituent étaient appliqués. Or seules les mesures favorables à l accueil le seront. Rendez-vous vous dans 6 mois pour un bilan
Espérons que l'on traite ces personnes avec plus d'humanité ! C'est ca le fond du problème.
Mesures médiocres dont on constatera bien vite l'inefficacité.
Enfin, le gouvernement fédéral est arrivé à une solution honorable...on ne l'attendait plus ! Reste à faire preuve rapidement d'efficacité. La NVA et ses aficionados sont sur la touche : OK ! Il reste au PS bruxellois à museler fermement ECOLO/Groen.
Jamais, car on ne supprime pas une source de revenus !!!