Guerre en Ukraine: le retour de la stratégie russe «de la terreur par le ciel»
Un déluge de missiles et de drones s’est abattu sur l’Ukraine ce jeudi au petit matin. Les villes de Kiev, Lviv, Mykolaïv, Odessa, ou encore Kharkiv ont été touchées.


Les sirènes ont hurlé toute la nuit, j’ai fini par m’endormir. Ce qui m’a réveillé, par-dessus le bruit des sirènes, c’est celui des explosions ». Depuis Kiev, les voix sont blanches au téléphone ce jeudi matin, à l’image de celle de Vlad. Les Ukrainiens, pour ceux qui ont dormi, se sont réveillés à l’aube avec l’annonce de nouvelles frappes russes d’une ampleur quasi inégalée depuis le début de l’invasion le 24 février 2022. « Huit missiles d’un coup sur la capitale. J’ai eu l’impression d’être revenue un an en arrière », confesse Luda, Kiévienne, au bout du fil. « La nuit a été difficile », a confirmé le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur sa chaîne Telegram.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
Dire qu'il y a des indécrottables qui continuent à fourbir des arguments qui "relativisent", qui "comparent" avec un passé plus ou moins proche, qui vont de négation en gros mensonges...
Le 24 mars 1999, débutait la campagne de bombardement de la Yougoslavie par les forces de l'OTAN pour punir son président, Slobodan Milosevic, jugé coupable de mener une politique de purification ethnique contre la population albanophone de la province serbe du Kosovo.
A cette époque, la Yougoslavie avait implosé depuis un certain temps déjà... Et la guerre menée par la Serbie contre les autres "composantes" de la fédération yougoslave durait depuis quasi dix ans, non ?
Comme à Belgrade en 1999 quand l'Otan détruisait les installations civiles à Belgrade..
Des installations civiles à Belgrade en 1999 ? Ah bon ... Et suite à quoi cette intervention, <Dumont> ?