Affaire du greffier du parlement wallon: 120 policiers mobilisés dans une série de perquisitions
Une petite vingtaine de perquisitions ont été lancées, jeudi matin. L’assemblée namuroise est visée, tout comme le siège de différentes entreprises et le domicile d’agents, dont la résidence secondaire du greffier dans le sud de la France. Plusieurs personnes ont été auditionnées.

Impressionnante mobilisation policière, ce jeudi, dans le cadre de l’enquête relative aux dysfonctionnements du greffe du parlement wallon. Depuis l’aube, une petite vingtaine de perquisitions sont menées en Wallonie, à Bruxelles et dans le sud de la France – certaines étaient toujours en cours à 17h. Plus de 120 policiers ont été engagés dans l’opération, indiquent dans un communiqué commun le procureur du roi de Namur et le directeur de la police judiciaire de Namur. Du matériel informatique ainsi que des dossiers ont déjà été emportés. Différents intervenants sont également auditionnés, entre autres à titre de témoins, précise le communiqué.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
On peut espérer qu'en cas de condamnation , l'ensemble des frais du personnel d'enquète lui soit imputable , et que le remboursement de sommes mal acquises devront être remboursées
Mr le greffier n'a pas voulu se déplacer pour venir chercher son chomaaaaaage.
120 policiers pour chercher les puces … l’honneur est sauf …
Tout a fait en phase avec vous M. Mauer.
Et tu aurais été le premier à hurler avec les loups s’il ne s’était rien passé ! Tu fais partie de cette insupportable frange de la population qui critique tout, tout le monde, et qui n’est, par principe, jamais satisfaite de rien ! À Moscou, il n’y a pas de perquisitions !