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Inflation Reduction Act: deux tiers des projets d’usines à batteries en Europe mis en danger

Une étude de l’association Transport&Environnement pointe la menace que l’IRA représente pour les ambitions européennes en matière d’électrification des véhicules.

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

L’IRA met en péril les ambitions de l’Union européenne en matière d’électrification des véhicules et de construction d’une industrie des batteries forte. C’est ce qu’affirme en substance une étude réalisée par l’association européenne d’ONG environnementales Transport&Environnement. Elle a passé au crible la cinquantaine de projets de construction d’usines à batteries censés aboutir d’ici 2030 sur le continent. Des capacités de production nécessaires pour répondre aux besoins croissants des constructeurs automobiles européens et atteindre l’objectif fixé : sortir des véhicules à moteur thermique pour 2035. En 2030, l’Europe devrait déjà être en mesure de produire 6,7 millions de véhicules électriques.

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