Accueil Belgique Politique

Bouchez et Francken se rencontrent pour un débat policé

Le président du MR et le député de la N-VA ont débattu à Jurbise, dans une salle bondée. Le fossé est profond sur l’institutionnel. Sur le reste, c’est « je t’aime moi non plus ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Jeudi soir à Jurbise, il fait un temps à ne pas mettre un militant libéral dehors. Pourtant, la salle communale, baptisée « Jacques Galant », du nom du papa de Jacqueline, fera le plein pour accueillir le débat annoncé de longue date entre Georges-Louis Bouchez (MR) et Theo Francken (N-VA). Le MR invite (le bleu est omniprésent), mais c’est la députée-bourgmestre qui serre les pinces et claque les bises à des invités qui ont dû s’inscrire, on n’est jamais trop prudent(e).

La drache n’a pas découragé non plus les militants du Setca, le syndicat socialiste, dont la chasuble rouge brille presque dans la nuit, comme d’ailleurs la robe des chevaux de la police, trempés jusqu’aux sabots. « Le chef de zone m’a dit qu’on ne prendra aucun risque », justifie la députée-bourgmestre de l’entité qui a mis sur pied ce face à face annoncé comme sulfureux entre deux pointures de la politique belge, qui n’ont pas leur langue en poche.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

  • Posté par Infirmiers de Rue , samedi 11 mars 2023, 11:49

    policé

  • Posté par Malé Bertrand, vendredi 10 mars 2023, 11:50

    Belle illustration pour la BD de "Tif et Tondu".

  • Posté par Malé Bertrand, vendredi 10 mars 2023, 20:10

    ....n'est-ce pas....

  • Posté par Malé Bertrand, vendredi 10 mars 2023, 18:13

    Les couleurs, pas plus que les habits ne font de quelqu'un un baraki. Et donc même un bleu peut l'être. Par contre, les commentaires de certains identifient très facilement le candidat baraki, n'est-ce Liétard !!!

  • Posté par Retine Marc, vendredi 10 mars 2023, 10:11

    MDR L'un comme l'autre ne savent pas se sentir, mais copineront pour les futures élections. Qui sera le cheval de Troie de l'autre?

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs